"Va, cours, vole, et nous venge". Le Cid

York street



On se laisse réveiller par le jour. Il est toujours beaucoup trop tôt car le jour ici c’est très très tôt.
Baignade pour se réveiller complètement, l’océan est calme mais toujours à vouloir nous emporter au loin.
Petit dèj  sri  lankais noodles de riz rose et sauce piquante c’est sûr ça réveille et ça rend le café dégueulasse. Heureusement il y a les fruits : ananas, fruits de la passion et bananes.
On voit S et on décide d’aller à Colombo. On prend un chauffeur pour conduire la voiture. Il y a 100 km avec autoroute mais ça suppose 2h15 de trajet aller et il faut faire le retour dans la foulée. L’expérience de l’aller-retour Mount Lavinia m’a montré que c’était épuisant.
Départ vers 11h, arrivée vers 14h30, ça ne laisse pas beaucoup de temps.
Le chargeur de la voiture ne fonctionne plus et on ne peut donc pas recharger nos téléphone. On en avait acheté un tout neuf et on en achète un nouveau en arrivant qui ne fonctionne pas non plus. Conclusion ce doit être un fusible, on verra plus tard.
Amusant, on se gare juste devant le CID,  Criminal Investigation Departement du Sri Lanka. Il me semble que ce lieu dans la littérature sri lankaise, comme « Le fantôme d’Anil » ou « Eléphant Pass », n’a pas une réputation de lieu de détente.
On voit le Carghil et Laksala et un bout de Petha. On déjeune, ici il n’y a pas d’heure, au Grand Oriental Hôtel d’un buffet sri lankais. Et je peux me régaler au dessert avec une jelly verte aux fruits. Les filles en vomissent rien que de la voir bouger dans mon assiette. Impossible de faire plus chimique, grosse concurrence pour certains bonbons.
On prend le chemin du retour sous la pluie. En fait il faut une heure pour sortir de Colombo et arriver à l’autoroute, puis trois quarts d’heure d’autoroute et une demi-heure pour arriver à Ambalangoda.
Le chauffeur a décidé de faire la course avec toutes les voitures qui se trouvent devant lui et malheureusement il y a toujours une voiture devant. C’est fatigant.
On est crevé.
S qu’on avait chargé de nous réapprovisionner en bière ne l’a pas fait et en plus il a perdu les 6 bouteilles consignées. Trop fatigués pour y retourner, on ira demain.
On va se faire un repas pates pour diminuer la quantité de piments que  nous prenons à chaque repas afin de ne pas devenir accro.
Repas Coquillettes avec du Ketchup sri lankais qui arrache raisonnablement. Mangue au dessert.
Ce soir télé pour regarder Little Star ou chante en final le fils d’Atchini. La concurrence est sévère avec des petites filles en tenue de princesse. Je vous donnerai le résultat demain si on a le courage de regarder jusqu’au bout, parce qu’avec les coupures pub ça va durer. Le grand sponsor de l’émission est « Astra », ça ne vous dit rien ? et oui la margarine.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Snorkeling et pierres

Robinson